Posted on

Webinaire: Une priorisation pour la conservation des milieux naturels des Basses-terres du Saint-Laurent en fonction de leur importance pour la connectivité écologique

Une priorisation pour la conservation des milieux naturels des Basses-terres du Saint-Laurent en fonction de leur importance pour la connectivité écologique – 11 octobre 2019 – 11h

Cet événement est tenu dans le cadre de l’Atlas des territoires d’intérêt dans les Basses-terres du Saint-Laurent et fait suite aux autres webinaires disponible ici : http://www.crecq.qc.ca/rvatlas.

Afin d’assurer la pérennité de la biodiversité et des services écosystémiques des paysages fragmentés, les plans de conservation actuels se concentrent de plus en plus sur la protection de réseaux d’habitats connectés. Dans le cadre de ce webinaire, Dr Andrew Gonzalez et Dr Bronwyn Rayfield présenteront les derniers résultats de leurs analyses de connectivité identifiant les priorités de conservation parmi les zones naturelles encore existantes dans les Basses-terres du Saint-Laurent selon des critères de qualité et de connectivité des habitats pour un ensemble d’espèces-cibles. Ces priorisations permettent de mieux comprendre la contribution des écosystèmes dans la conservation de la biodiversité.

 

Aucune inscription requises. Toutefois, les places étant limitées à 150 personnes, nous vous invitons à vous connecter à compter de 10h45 et vous regrouper entre collègues. Le webinaire sera enregistré et disponible par la suite sur le site http://www.crecq.qc.ca/rvatlas .  

 Participez à ma réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
https://global.gotomeeting.com/join/676692325

Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone.
Canada: +1 (647) 497-9391    Code d’accès: 676-692-325