N’hésitez pas à nous transmettre vos offres d’emploi relativement à la gestion des cours d’eau. Il nous fera plaisir de les publier ici.

OFFRE D’EMPLOI FQM

INGÉNIEUR AUX COURS D’EAU

Lieu de travail : VAUDREUIL-DORION

Souhaitez-vous joindre une équipe dynamique et efficace où vous ferez la différence? La FQM vous offre la possibilité de vous épanouir auprès d’une équipe où la communication et la collaboration sont de mise et où vous serez appelé à vous impliquer dans différents projets. Relevant du directeur de l’ingénierie et infrastructures et dans le respect de la mission et des valeurs de la FQM, la personne titulaire de ce poste a comme principal mandat de participer aux divers projets de cours d’eau sur le territoire de la région de Vaudreuil-Soulanges, qui a à cœur l’aménagement durable de son territoire. La région de Vaudreuil-Soulanges comprend 23 municipalités et a le souci constant d’intégrer un développement vert à l’ensemble de ses projets. L’ingénieur en cours d’eau participera également aux activités en lien avec la gestion contractuelle, l’ingénierie et les infrastructures municipales.

Description de l’Offre (responsabilités, qualités et compétences, exigences)

Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation en indiquant en objet le poste d’ingénieur en cours d’eau à l’adresse ingenierie@fqm.ca, au plus tard le vendredi 10 janvier 2020, à l’attention de M. Dominic Lachance.

COORDONNATEUR(TRICE) À LA GESTION DES COURS D’EAU

Description de l’organisme et besoins

La MRC de Portneuf est un organisme supramunicipal intervenant dans plusieurs domaines d’activité, notamment l’aménagement du territoire et l’urbanisme, l’évaluation foncière, le développement économique, la gestion des cours d’eau et le développement culturel. Afin d’assumer ses responsabilités en matière de cours d’eau et de réaliser différents mandats dans le domaine de l’environnement, la MRC de Portneuf requiert les services d’une personne autonome et dynamique pour combler le poste de coordonnateur à la gestion des cours d’eau.

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur du Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, le coordonnateur à la gestion des cours d’eau exerce principalement les responsabilités liées aux compétences dévolues à la MRC en matière de gestion des cours d’eau. Il doit notamment veiller à l’administration des politiques et règlements adoptés par la MRC en matière de cours d’eau, assister les inspecteurs municipaux désignés et s’assurer du respect des procédures d’intervention. Il coordonnera aussi les travaux concernant l’élaboration du plan régional des milieux humides et hydriques découlant de la Loi sur la conservation des milieux humides et hydriques et en assurera le suivi. Il agira également comme personne-ressource pour différents dossiers liés à la protection de l’environnement et comme agent de projets en environnement.

Consultez l’offre d’emploi

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 heures le 17 janvier 2020 par courriel ou à l’adresse suivante :

Poste de coordonnateur à la gestion des cours d’eau

Administration générale

MRC de Portneuf

185, route 138

Cap-Santé (Québec) G0A 1L0

portneuf@mrc-portneuf.qc.ca