N’hésitez pas à nous transmettre vos offres d’emploi relativement à la gestion des cours d’eau. Il nous fera plaisir de les publier ici.

Agent (e) d’intervention aux cours d’eau (Nouveau poste!)

 

Souhaitez-vous joindre une équipe dynamique et efficace où vous ferez la différence? La MRC de Vaudreuil-Soulanges vous offre la possibilité de vous épanouir auprès d’une équipe où la communication et la collaboration sont de mise et où vous serez appelé à vous impliquer dans différents projets. Vous participerez au développement de l’une des plus belles régions du Québec.

Relevant du directeur de la sécurité incendie et civile, environnement et infrastructures ainsi que de la coordonnatrice, l’agent d’intervention aux cours d’eau aura les responsabilités suivantes :

  • Appliquer les règlements ainsi que les procédures d’intervention et de surveillance des cours d’eau;
    Procéder à l’inspection des cours d’eau et rédiger les rapports d’inspection et les constats d’infraction;
    Mettre en œuvre la politique relative à la gestion des cours d’eau;
    Assurer les suivis administratifs et techniques de tous les travaux lors d’interventions dans un cours d’eau;
    Recevoir et traiter une grande quantité de demandes relatives aux cours d’eau;
    Analyser et délivrer des permis et en assurer le suivi;
    Intervenir dans les cas d’obstructions des cours d’eau;
    Préparer les dossiers à présenter aux élus, aux comités, aux rencontres de riverains et intervenir avec plusieurs acteurs;
    Élaborer les devis d’appels d’offres et les contrats de service;
    Orienter les consultants mandatés par la MRC pour les interventions et les études relatives aux cours d’eau et assurer le suivi des mandats;
    Effectuer les suivis budgétaires en lien avec les cours d’eau;
    Représenter la MRC à différentes réunions ou événements;
    Accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe lorsque requis et effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction principale.

Voir offre complète ici

Ce poste est permanent et à temps plein, 35 heures par semaine. Le salaire annuel est selon la classe 7 de la convention collective en vigueur soit entre 65 793 $ à 80 171 $. La date de début sera immédiate ou selon la disponibilité du candidat. Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 12 février 2024 à 16 h 30 à l’attention du Service des ressources humaines par courriel à l’adresse : recrutement@mrcvs.ca. Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt, toutefois, seuls les candidats retenus seront joints.