QUÉBEC, le 14 juin 2019. – Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) lance le Programme de restauration et de création de milieux humides et hydriques, lequel vient concrétiser son action en matière de conservation des écosystèmes essentiels à la biodiversité. Le Programme est pourvu d’un budget de 30 M$ pour les trois prochaines années. Ce financement provient des contributions financières versées au Fonds de protection de l’environnement et du domaine hydrique de l’État pour compenser les pertes inévitables de milieux humides et hydriques engendrées par certains projets. Le Programme comporte deux volets :
Les deux appels à projets sont prévus pour l’automne 2019. En finançant ces projets, le Programme encouragera le développement d’un nouveau créneau d’expertise dans le domaine de la restauration écologique et de la création des milieux humides et hydriques. Ces milieux sont essentiels à la régulation de l’eau et contribuent notamment à réduire la vulnérabilité des communautés aux risques d’inondations. Faits saillants :
Lien connexe : De l’information additionnelle sur le Programme de restauration et de création de milieux humides et hydriques, notamment son cadre normatif, est disponible sur le site Web du MELCC : http://www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/prcmhh/ |