Posted on

Programme Affluents Maritime 2018-2020 – projets financés

Le ROBVQ a le plaisir de partager le document relatif aux projets financés dans le cadre du Programme Affluents Maritime. Il s’agit d’une première version (en date du 20 février 2020) téléchargeable à partir du lien ci-dessous :

Pour rappel, le Programme Affluents Maritime soutient des projets répondant à la fois à la vision et aux objectifs de la Stratégie maritime du Gouvernement du Québec et à ceux identifiés dans les plans directeurs de l’eau (PDE) des organismes de bassins versants du Québec (OBV). La dynamique fleuve-affluents est au cœur du Programme, d’où l’importance du bassin versant et le rôle majeur qui a été confié au ROBVQ dans la mise en oeuvre de ce Programme. 

Entre 2018 et 2020, le programme aura financé 30 projets dans les bassins versants ou aux embouchures des affluents du Saint-Laurent et des rivières navigables. Grâce à la force du réseau, nous avons pu allier l’expertise des chercheurs au savoir-faire des partenaires locaux pour mettre en œuvre des projets concrets qui répondent de manière concertée à des besoins ciblés et priorisés régionalement par les acteurs du milieu, s’assurant de la sorte de rejoindre la volonté d’acceptabilité sociale promue par la Stratégie maritime. 

En deux ans, plus de 150 partenaires issus des quatre coins du Québec a contribué à la réalisation de ces projets pour plus d’un million de dollars en contributions du milieu.

Référence

Guillaume Bourget, coordonnateur du Programme

ROBVQ

Tél:    (418) 800-1144