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Nous recrutons !

Poste de directrice générale adjointe / directeur général adjoint (DGA)

 

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2011, l’Association des gestionnaires régionaux des cours d’eau du Québec (AGRCQ) regroupe des professionnels du domaine de la gestion des cours d’eau œuvrant au sein des municipalités régionales de comté (MRC) du Québec, des municipalités et autres organismes. La mission de l’Association est notamment, de représenter, rassembler et soutenir ses membres tout en contribuant au développement de leurs compétences. Elle poursuit également des objectifs relatifs à l’harmonisation des procédures d’intervention et à la diffusion de l’information disponible en matière de gestion des cours d’eau au Québec.

Description sommaire du poste

L’AGRCQ est reconnue comme étant une référence en matière de gestion des cours d’eau. Sous la supervision de la directrice générale, le(la) DGA sera appelé(e) à jouer un rôle proactif auprès des membres, des partenaires du milieu et à contribuer à la saine gestion de l’association.

Les défis qui vous attendent

 

  • Gestion administrative et financière d’OBNL
    • Planifier et animer les réunions du conseil d’administration et des comités
    • Gestion des adhésions et des inscription (facturation, suivi, etc.)
    • Rédiger des rapports et des procès-verbaux
    • Facturation, comptabilité, budget, reddition de comptes
    • Suivi de contrats
  • Communication
    • Mise à jour du site web
    • Promotion dans les réseaux sociaux des activités de l’association
    • Coordination des publications de l’association (bulletin, site web, infolettre, etc.)
  • Évènementiel
    • Logistique (réservation de salles, équipement, etc.)
    • Coordination des activités
    • Coordination avec les partenaires
    • Planification
  • Comités de travail
    • Superviser la planification, la mise en œuvre et le suivi des actions des comités ;
    • Animer, planifier et faire le suivi des rencontres des comités ;

Qualifications et exigences académiques

  • Connaissances en administration, comptabilité et communication ;
  • Posséder une expérience pertinente minimale.

Profil et compétences recherchées

  • Sens de la planification, de l’organisation et autonomie ;
  • Capacité de rédaction de rapports, compte-rendu, communiqués ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Atouts: Connaissances de base des logiciels et réseaux sociaux (WordPress, Quickbook, LinkedIn, Facebook, Excel) et gestion financière d’OBNL

Notre offre

  • Des membres passionnés, dynamiques et stimulants ;
  • Des défis au cœur des changements en matière de gestion de cours d’eau ;
  • Un horaire de travail flexible ;
  • Télétravail en tout temps ;
  • Bureau fermé pendant la saison estivale (10 semaines) ;
  • Et bien plus!

Conditions

  • Poste temps partiel (15 à 21h heures/semaine sur 42 semaines) ;
  • La rémunération sera établie selon les qualifications académiques et l’expérience, en conformité avec la Politique de rémunération en vigueur ;
  • Conditions salariales à discuter ;
  • Date d’entrée en fonction : Février

Intéressé.e ? Transmettez votre cv par courriel : direction@agrcq.ca

Note: Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.