La MRC de Portneuf est un organisme supramunicipal intervenant dans plusieurs domaines d’activité, notamment l’aménagement du territoire et l’urbanisme, l’évaluation foncière, le développement économique, la gestion des cours d’eau et le développement culturel. Afin d’assumer ses responsabilités élargies dans le domaine de l’environnement et de réaliser différents mandats en ce domaine, la MRC de Portneuf requiert les services d’une personne autonome et dynamique pour occuper la fonction de conseiller régional en environnement.
Responsabilités
Faisant partie de l’équipe du Service de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, le conseiller régional en environnement exerce principalement les responsabilités liées aux compétences dévolues à la MRC en matière de gestion des cours d’eau et de planification des milieux humides et hydriques. Il doit notamment veiller à l’administration des politiques et règlements adoptés par la MRC en matière de cours d’eau, assister les inspecteurs municipaux désignés et s’assurer du respect des procédures d’intervention. Il coordonnera aussi les travaux liés à la finalisation et à la mise en oeuvre du plan régional des milieux humides et hydriques découlant de la Loi sur la conservation des milieux humides et hydriques. Il agira également comme personne-ressource pour différents dossiers liés à la protection de l’environnement et comme agent de projets en environnement.
voir offre complète ici
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 h le 29 septembre 2023 par courriel ou à l’adresse suivante :
Poste de conseiller régional en environnement
MRC de Portneuf
185, route 138
Cap-Santé (Québec) G0A 1L0
portneuf@mrc-portneuf.qc.ca