Avril 2016

Bonjour,

C’est avec plaisir que je prends le relai de Mme Marie-Eve Brin à la barre de la présidence de l’Association des gestionnaires régionaux aux cours d’eau (AGRCQ). Bien que cette association soit encore jeune, il y a eu, en peu de temps, la réalisation d’un travail colossal en matière de gestion de cours d’eau au Québec.

Je suis particulièrement fier de faire partie de cette association qui permet d’échanger de l’information avec des représentants compétents provenant de toutes les MRC du Québec. Nos réalités sont à la fois très similaires, puisque nous appliquons les mêmes lois, et totalement différentes en fonction des réalités terrain de nos MRC respectives.

J’encourage fortement l’échange d’information et la collaboration entre tous les membres de l’AGRCQ, et plus particulièrement en ce qui a trait à l’innovation dans les façons de faire et le partage d’expériences pertinentes et enrichissantes. C’est encore plus important entre membres d’une même région administrative qui, oh miracle!, ont des réalités terrain semblables.

Encourageons et reconnaissons le dévouement, le travail et l’implication des membres des différents comités et du conseil d’administration de notre association. Nous avons déjà à notre disposition les outils nécessaires à notre épanouissement grâce à leur travail acharné.

Continuons d’améliorer collectivement ces outils pour qu’ils soient toujours à la fine pointe et qu’ils répondent continuellement mieux aux besoins en matière de gestion de l’écoulement de l’eau au Québec.

Et surtout n’oubliez pas que nous faisons tous et toutes partie de cette belle association qui vie et s’anime grâce à chacun d’entre vous.

Cédric Charest
Président de l’AGRCQ (2016 –         )