espace membres

Programme d’aide aux projets

16 janvier 2018 par Claire Michaud

Fondation de la Faune du Québec

1er février 2018 : Date limite pour présenter un projet aux programmes  Amélioration de la qualité des habitats aquatiques, Faune en danger, Faune-forêt, Mise en valeur de la biodiversité en milieu agricole.

Programme de mise en valeur de la biodiversité en milieu agricole

Objectif : Le programme permet de greffer une composante faunique à des projets collectifs de gestion intégrée déjà en cours. Il vise à améliorer la qualité des habitats fauniques dans les bassins versants agricoles, à encourager l’engagement des producteurs agricoles envers la protection et l’amélioration des habitats fauniques, à favoriser la concertation entre les intervenants agricoles, environnementaux et fauniques afin de coordonner leurs actions dans des secteurs d’intervention ciblés ainsi qu’à faciliter le transfert de connaissances vers les producteurs agricoles.

Date de soumission : 1er octobre et 1er février

Programme « Amélioration de la qualité des habitats aquatiques » (AQHA)

Objectif : Améliorer la qualité et la productivité faunique des habitats des poissons ; soutenir la participation des organismes du milieu à l’amélioration des habitats de la faune aquatique.

Date de soumission : Le 1er octobre et le 1er février.

Programme « Faune en danger »

Objectif : Contribuer au rétablissement des espèces fauniques menacées et vulnérables du Québec en protégeant, améliorant, restaurant ou en faisant connaître les moyens de protéger les habitats qu’elles occupent.

Date de soumission : 1er octobre et 1er février

Programme « Faune-Forêt » sur terre privée

Objectif : Encourager l’engagement des propriétaires de boisés envers la protection et l’amélioration des habitats fauniques, favoriser l’intégration de la sylviculture et du maintien de la biodiversité et stimuler la planification des interventions à l’échelle du territoire.

Date de soumission : 1er octobre ou 1er février

Comments are closed.